Piscarius

SILURE EN MARS GRACE AUX APPATS NATURELS

Home »  Informations »  SILURE EN MARS GRACE AUX APPATS NATURELS

SILURE EN MARS GRACE AUX APPATS NATURELS

On lundi 13 mars 2017, Posted by , In Informations,Silure, Par ,,, , With No Comments

TitreApres la remontée des températures de ces derniers jours, j’ai décidé avec mon ami Jonathan de se laisser tenter sur une sortie en Garonne pour la pêche du silure à la verticale au vers.

Ainsi, nous avons choisi d’attaquer quelques fosses connues sur la Garonne pour tenter d’amadouer nos beaux Silurus Glanis.

Un montage efficace pour le silure

Et c’est parti, montage classique avec un plomb ZECK FISHING DISK TEASER et 6 gros vers canadiens. Je trouve ce plomb personnellement très efficace. Cela fait peu de temps que je fréquente cette marque. En effet, je trouve le matériel plutôt bien pensé et de très bonne qualité.

D’abord, nous allumons donc l’écho-sondeur, eau à 12,5 degrés, cela reste froid, mais nous sommes confiants.

Après un balayage rapide des différentes fosses, nous voyons clairement une concentration de silures sur la fosses n°2, profondeur 8 m. Les deux autres fosses quasiment aucun écho. Mais nous irons quand même faire un tour car cela peu cacher une bonne surprise…

En position pour une pêche efficace

Malgré tout, à peine dix minutes de pêches, et la première touche ne tarde pas, silure de 200 cm ! Je n’ai pas trouvé le combat très puissant. Effectivement, le silure a été remonté avec facilité, mise à part 2 ou 3 rush nous avons eu aucune difficulté à le hisser à bord. Le silure avait des traces de griffures sur l’arrière du flanc gauche.

La suite de la journée fut malgré tout un peu compliqué, nous avons essuyé quelques averses. Le courant ne nous aidait pas non plus. Nous avons dû jouer énormément avec le moteur Electrique MINN KOTA pour nous permettre de se stabiliser sur la zone en question.

Et c’est en fin d’après midi vers les 16h, que mon ami Jonathan à enfin eu sa chance de prendre un joli silure. Combat plus pêchu que le mien. Et celui la nous a donné du fil à retordre (A droite sur la photo). C’est un joli silure de 197 cm qui à rejoint notre bâche pour la photo.

Le respect des prises

En conclusion, après avoir mémoriser ces instants avec nos amis silures, c’est avec plaisir que nous les avons remis dans leurs éléments, en espérant les revoir cet été bien évidement.

Un beau doublé

Un beau doublé Silure 1m97 Silure 2m

Partagez-nous...Email this to someonePrint this pageShare on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire