Piscarius

SILURE ET CARPE SUR LE TARN VERS ALBI

Home »  Carpe »  SILURE ET CARPE SUR LE TARN VERS ALBI

SILURE ET CARPE SUR LE TARN VERS ALBI

On mardi 18 avril 2017, Posted by , In Carpe,Silure,Team, Par ,,, , With No Comments

SilureEn ce long week-end de pâques, nous avons pris place sur le Tarn, chère rivière de notre Sud-Ouest pour 3 jours de pêche au silure et à la carpe. 3 jours productifs et pleins de surprises et de rebondissements !

Un démarrage délicat

Une météo capricieuse a, en effet, mis à mal notre pêche en ce début de session. Un ciel couvert et un vent du Nord à franchement réduit les températures, de l’air et de l’eau. Une des raisons pour lesquelles les premières heures de pêche sont franchement décevantes malgré une première nuit qui a amené quelques silures et des départs à la carpe (mais décrochées car je pêchai un endroit très encombré sur ma bordure et les carpes connaissent parfaitement le secteur).

Appat

Le deuxième jour, Cédric et son beau père nous rejoignent pour pêcher l’après midi. La pêche s’oriente sur les zones face à nous, berges opposées, ou le poisson est certainement présent ! Effectivement, un départ et un poisson viendront rejoindre le tapis en milieu d’après midi.

Un changement de stratégie efficace sur le silure

Les départs étaient relativement espacés, nous changeons de stratégie en allégeant la pression de pêche devant nous et en ciblant une autre zone. Et cela paie. La dernière nuit est productive avec des silures un peu plus imposants. Mais la bonne surprise viendra de la canne à carpe. En effet, un départ sur la canne bordure (unique canne à carpe de cette session) viendra nous réveiller dans la nuit. Et quelle bonne surprise ! Une jolie carpe commune de 17 kilos viendra se poser sur le tapis de réception. Une fin de session en apothéose.

En cadeau, nous avons ramenées de jolies vidéos que je vous présente ci-dessous.

carpe

Une session réussie et des appâts validés

Nous avons pu tirer notre épingle du jeu avec au total :

  • 8 départs au silure pour 7 poissons pris (de 80cm à 1m70) tous pris aux appâts Big Cat de chez Big Carpe qui ont parfaitement fait leur job. Un grand merci à Antoine GONZALEZ pour ses précieux conseils qui nous auront été tèrs utiles pour cette pêche assez spéciale
  • 2 départs à la carpe pour 1 poisson pris mais quel poisson !
  • Un maximum de poissons blancs au feeder pour le fiston !

Un matériel soumis à rude épreuve mais quels combats !

Quel plaisir de tenir de tels poissons sur des cannes à carpe de 3,25 livres ! Des combat titanesques et l’adrénaline qui monte a la toque ! Le matériel soumis à rude épreuve a parfaitement tenu le coup malgré les silures très combatifs. Une session qui en appelle d’autres !

silure silure silure silure silure silure silure silure silure silure silure
poste silure silure blanc silure silure silure silure silure

Partagez-nous...Email this to someonePrint this pageShare on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire