Piscarius

SILURE ET CARPE SUR LE TARN EN ETE

Home »  Carpe »  SILURE ET CARPE SUR LE TARN EN ETE

SILURE ET CARPE SUR LE TARN EN ETE

On mercredi 23 août 2017, Posted by , In Carpe,Silure,Team, Par ,,, , With No Comments

Excités à l’idée de faire notre session annuelle, Damien et moi, nous décidons de partir cette fois ci sur une rivière qui nous a déjà réussie pour la pêche su silure au mois d’avril dernier : le TARN !

Au niveau de la pêche, ce sera 2 cannes aux silures et 2 cannes a la carpe, pour ce qui est de Damien, lui fera des vifs et pêchera aux leurres les bordures. Même si tout ne se déroulera pas comme prévu, les poissons vont être au rendez-vous ! Mais pas forcément ceux qui étaient attendus. Mais comme vous le verrez il faut parfois être réactifs et mobiles pour transformer ses résultats.

 

Un premier poste improductif pour le silure

Le poste choisi est un poste que nous ne connaissons pas, mais qui nous semble propice à une bonne session pour le silure ! A cet endroit, le Tarn fait 200 mètres de large avec devant nous une falaise qui tombe jusqu’à 12m à 20m du bord, et qui remonte en pente douce jusqu’à l’autre berge celle-ci
constitué d’arbres immergés et autres obstacles !

Je place rapidement un amorçage pour le silure à base de frolics, de pellets et d’hybrides de la marque BIG CAT dans le bas de la pente dans 10 m et pêche avec ces dernières, les cannes à carpes seront elles placées sur la berge opposée à ras des obstacles. Apres avoir monté le campement, l’attente peut commencer ! La première nuit fut très calme ! 0 touche !! La journée suivante me rapportera une belle carpe commune typique de cette rivière ! Enfin le décapotage !

Toujours pas de silure…

Mais les silures eux, reste inactifs ! Apres avoir recalé tout pour la deuxième nuit, nous nous endormons avec l’espoir de toucher du lourd ! Le lendemain, toujours rien !! C’est décevant, et il faut réagir rapidement, car nous sommes a mi session et toujours pas de silures ! Au niveau des carpes, ce n’est pas non plus l’orgie, car seule une coco est prise !!Damien quant à lui nous fait des tout petits vifs ! Même pas de quoi mettre une cannes au silure avec !

Un changement de poste efficace…

C’est pourquoi nous décidons de bouger, et de tenter notre chance en aval du Tarn sur le secteur de l’Isle sur Tarn ! Arrivés sur place, le Tarn à cet endroit dévoile un tout autre visage ! Il ne fait que 50 m de large et y est beaucoup moins profond ! Environ 3 à 5 m. Je remet en place le même amorçage que sur l’autre secteur pour le silure, et 2 cannes a carpes pêcheront elles a ras des obstacles en face ! Le campement étant de nouveau mis en place, l’attente peut commencer !

… pour la carpe

Nous n’attendrons pas longtemps avant d’avoir le premier run à la carpe ! Malheureusement les silures quant à eux restent toujours inactifs ! Nous totaliserons en tout une quinzaine de départs a la carpes , avec deux splendides coco de 13 kg chacune et une tow tone en 48 h ! Bilan de la session , pas mal de départs, mais peu d’arrivée, car beaucoup de décroches et de casses ! Les silures quant a eux, nous laisserons le sentiment d’être passé a coté, car 0 touche ! Apres avoir tout plié, nous rejoindrons la maison ! Promis nous reviendrons !

Partagez-nous...Email this to someonePrint this pageShare on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire