Piscarius

Logiciel

Home »  Logiciel

 

ETAPE 1

Téléchargez le logiciel en cliquant sur le lien ci-dessous.

download

 

fleche

14.90€


ETAPE 2

Achetez votre clé de licence, au travers d'un don Paypal pour encourager le développement de Piscarius.

QUI SOMMES NOUS ?

Une équipe de passionnée, depuis longtemps !

Depuis de nombreuses années, étant un adepte des nouvelles technologies et de ses applications sous toutes ses formes, nous étions à la recherche d’un outil permettant de suivre toutes nos sessions et nous fournir des statistiques sur nos prises. Carpiste avant tout, ce type de logiciel pouvait présenter un réel avantage dans l’approche de nos pêches. Malgré tout, nous cherchions un outil capable de gérer n’importe quel type de pêche, car nous pratiquions à nos heures perdues le carnassier ou encore la pêche au coup.

Après avoir écumé Internet, nous avions bien trouvé plusieurs outils mais aucun ne nous donnait réellement satisfaction, et parfois même leur développement était abandonné.

Dans les faits, qui ne s’est jamais posé la question :

  • Quelle est l’heure la plus productive en termes de touches ?
  • Quelle est l’appât qui a le mieux marché cette saison ?
  • Quelles sont mes plus grosses prises ?
  • Ou ai-je mis la photo de ce poisson ?
  • Ou ai-je pris ce poisson ? Sur quel poste ?
  • Combien me coûte ma passion ?

POURQUOI CE LOGICIEL ?

Parce que ces questions, on se les ai posées !

Voilà pourquoi, en octobre 2010, nous nous suis mis en tête de développer une application dédiée à la gestion des sessions de pêche.

Nos objectifs étaient :

  • Proposer une application conviviale et simple d’utilisation
  • Proposer des statistiques complètes sur les sessions
  • Pouvoir gérer plusieurs années de pêche et comparer les statistiques
  • Permettre de stocker les photos en un point central
  • Permettre de gérer son matériel
  • Permettre de gérer son budget de pêche

image1

De là est né Piscarius, le logiciel : sorti en premier temps en 2011 sous une première version déjà bien aboutie, il a été refondu entièrement en 2016 pour vous fournir une expérience totalement nouvelle et des nouveautés très intéressantes :

  • Une toute nouvelle interface graphique, plus conviviale, animée
  • Gestion des sessions
    • Gestion plus fine des conditions climatiques (possibilité de suivre l'évolution des températures au cours de la session pour analyser leur impact sur la pêche)
    • Possibilité d'ajouter plusieurs photos pour une prise
    • Possibilité de mesurer automatiquement la distance de pêche grâce à Google Maps
    • Possibilité de nommer le poisson (et ainsi suivre ses prises dans le plan d'eau)
    • Ajout du type de spot dans les détails de la prise
  • Gestion complète des plans d'eau et de leur population
    • Gestion plus fine des hot spots
    • Affichage de la population du lac (vos prises mais aussi les prises connues que vous souhaitez répertorier)
    • Possibilité de suivre un poisson particulier pour un plan d'eau (poissons connus)
  • Gestion complète du matériel
  • Intégration de nouvelles statistiques (contrôle du permis, ...)
  • Une nouvelle base de données
  • Une application entièrement paramétrable

GÉRER VOS SESSIONS !

image2

Grâce à Piscarius, vous allez pouvoir stocker les résultats de chacune de vos sessions de pêche de manière très détaillée. Vous allez enfin pouvoir tracer tout le contenu de vos sorties avec précision. Vous ne perdrez plus aucune information, tout sera à portée de souris !

Toutes vos données sont archivées et accessibles à votre retour de session. Vous pouvez tout détailler (appâts utilisés, localisation du poste de pêche, emplacement des lignes déposées avec mesure automatique de la distance de pêche, rapport complet sur les prises, conditions climatiques, stratégie d’amorçage, …).

Vous pouvez également noter les informations de session des personnes vous accompagnant. Vous permettant ainsi de tenir des statistiques encore plus précises.

GERER VOTRE MATERIEL !

image3

Gérez votre inventaire de matériel complet (canne à pêche, moulinets, fils / tresses, ...) avec précision. Saisissez tout ce que vous possédez et vous n'aurez qu'à consulter Piscarius pour connaître avec précision votre stock. Vous ne perdrez plus rien !

Vous pourrez aussi relier ce matériel à votre budget pour suivre l’état de vos dépenses.

L’ensemble du matériel viendra alimenter les détails de session. En effet, vous pourrez les réutiliser en spécifiant le matériel utilisé pendant une session, avec pourquoi pas la mesure leur efficacité en action de pêche !

RETROUVER VOS MEILLEURS MONTAGES !

image4

Piscarius permet de saisir l’ensemble de vos montages favoris, et d’afficher également les différentes étapes nécessaires à sa réalisation.

Il est possible de mesurer l’efficacité de ses montages, en les associant à des prises lors d’une session. Vous retrouvez ainsi facilement quel est le montage le plus performant.

PILOTER VOTRE BUDGET !

image5

Saisissez les dépenses liées à votre équipement (achat de matériel, ...) ou bien encore à vos sessions (plan d'eau privé, amorçage spécifique, ...). Entrez vos différentes recettes (revente de matériel, ...) pour afficher votre bénéfices / déficits.

MAITRISER LES PLANS D’EAU !

image6

Entrez les données des plans d'eau où vous pêchez pour vous permettre de conserver toutes les informations pour vos futures sorties : photos, hot spots, géolocalisation, suivi de population, ...

Vous pourrez suivre l’évolution des poissons connus du lac (au travers de vos prises, ou de prises dont vous avez pris connaissance).

Tous vos hot spots peuvent être détaillés pour que vous puissiez les retrouver lors de vos prochaines sorties.

UN CALENDRIER COMPLET POUR LES PECHEURS !

image7

Piscarius génère un calendrier dynamique à la demande vous permettant de connaître : les heures de lever et de coucher du soleil, les heures de la lune, les heures de pêches estimées (début et fin).

Vous n’aurez plus aucune raison de dépasser vos heures limites de pêche !

DES CHECKLISTS POUR NE RIEN OUBLIER !

image8

L'application Piscarius permet de gérer un ensemble de checklist listant les choses à penser selon les situations : pêche de nuit, pêche en bateau, …

Vous pouvez ajouter / supprimer des éléments pour ne rien oublier lors de votre départ ! Les listes sont imprimables et sont automatiquement générées avec des cases à cocher facilitant l’inventaire des objets à emporter.

MAÎTRISEZ VOS STATISTIQUES !

image9

Grâce à Piscarius, toutes vos données vont pouvoir donner vie à un ensemble de statistiques précises sur l'ensemble de vos sessions et suivre l'évolution de vos statistiques d'année en année. Vous allez enfin pouvoir connaître quels sont les appâts les plus performants, selon les périodes, les conditions climatiques... Et tout cela en vous appuyant sur des chiffres fiables : les vôtres !

Vous pourrez ainsi planifier vos futurs sessions avec précision et vous donner de futurs objectifs pour améliorer votre pêche !

UNE APPLICATION QUI EVOLUE !

 android windows

L'application Piscarius est mise à jour régulièrement et vous avez la possibilité de remonter les anomalies éventuelles à son concepteur. Elles sont traitées rapidement !

A venir prochainement : une application mobile Android interfacée avec cette application. Pour saisir vos données en direct depuis vos lieux de pêche !

 

 

ETAPE 1

Téléchargez le logiciel en cliquant sur le lien ci-dessous.

download

 

fleche


ETAPE 2

Achetez votre clé de licence, au travers d'un don Paypal pour encourager le développement de Piscarius.

Partagez-nous...Email this to someonePrint this pageShare on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0