Piscarius

01 OCTOBRE 2011 – SESSION À SAINT-FERRÉOL (31)

Home »  Carpe »  01 OCTOBRE 2011 – SESSION À SAINT-FERRÉOL (31)

On samedi 1 octobre 2011, Posted by , In Carpe, Par ,,, , With No Comments

photo00007Et bien nous revoilà partis avec François sur Saint-Férréol aujourd’hui car du vent fort d’autan traîne depuis plusieurs jours sur la région. De bonne augure pour cette journée !

Arrivée à 6h30 sur le site, nous installons tout le matériel. A 7h30, tout pêche. Non sans mal car nous prenons vent en pleine poire et ça souffle sévère ! Nous choisissons volontairement un poste très exposé au vent, nous voulons mettre toutes les chances de notre coté.

A peine arrivés, nous installons le biwy pour pouvoir abriter le matériel car le vent emporte tout. Le moindre petit sac ou fourreau laissé au sol se retrouve littéralement propulsé à quelques mètres…

Après quelques galères pour lancer les cannes face au vent, vers 7h30 tout pêche !

10h45, premier départ pour moi ! Ma canne déroule, je prend contact avec le poisson ça tire bien. Après un bon petit combat, nous mettons à l’épuisette une carpe commune de 7,5k ! Nous sommes gonflés à bloc en pensant que peut être aujourd’hui ça va donner !

photo00001

11h15, nouveau départ pour moi ! Cette fois le départ ce fait moins violent. Pas le même type de rush… Plutôt lourd. Je me dit que cette fois je tiens une boule de Saint Férréol 🙂 Confirmation est faite quand je met à l’épuisette une jolie carpe cuir de 19,4 kilos ! Mon nouveau record !

photo00002

La journée fut ensuite calme rythmée par les baigneurs et les planches à voile !

On se dit que c’est bizarre mais bon la journée qui s’annonçait bien se calme finalement.

17h45, ma canne de droite bip… Je cours… Plus rien… Je reste devant le rod, et mon scion commence à se courber doucement, ça déroule ! Je prends contact. Cette fois, c’est du très lourd. Elle vient difficilement et il me faut forcer pour la lever du fond ! Impossible à mettre à l’épuisette elle fuis et fonce au fond quand François essayes de la lever !

photo00003

Quand tout un coup, François doit poser l’épuisette ! Un de ces détecteurs hurle ! Il déroule ! On part vers le doublé ! Je finis seul de mon coté à épuiseter la belle carpe miroir, et lui a autant de mal pour épuiseter la sienne.

photo00005

Verdict du peson : 19,4k pour François et 22,2k pour moi ! Nouveau record à nouveau ! Quelle journée !

photo00006

photo00007

photo00008

photo00009

Nous plions le coeur léger à 20h00 heure légale, et on se promet d’y retourner quand les conditions seront réunies 🙂