Piscarius

6EME PLACE POUR PISCARIUS

Home »  Carpe »  6EME PLACE POUR PISCARIUS

On mercredi 13 novembre 2013, Posted by , In Carpe,Enduro, Par ,,, , With No Comments

1403435_10202730106758747_630964363_oFinalement, pas de suivi en live de l’enduro sur le site. Nous avons vécu des conditions dantesques, et le courage nous a manqué pour communiquer au fil de l’eau. Malgré tout, on arrive à sortir 2 poissons pour un classement final à la 6ème place sur 11 participants.

L’enduro avait pourtant bien commencé. Lors du tirage au sort, nous sommes choisis en 2ème position et nous tirons un poste que nous souhaitions, sous le restaurant. Le poste 12.

Installés rapidement sur le poste, facilement accessible en voiture, l’enduro démarrait à 15h par un sondage méticuleux du poste. Notre stratégie : un spot lourdement amorcé et 3 cannes sur des spots isolés avec un léger amorçage.

Après la pose des cannes, et le montage du campement 3 étoiles, nous nous restaurons et nous matons un film. Vers 22h30, fatigués nous filons au lit.

23h, la canne placé au loin déroule. François ne l’entend pas de suite, son détecteur étant au minimum et sa centrale ne fonctionne pas terrible. Il réussit malgré tout à mettre au sec une miroir de 5,6k.

1403435_10202730106758747_630964363_o

Le samedi, la journée est totalement calme. On voit les carpes sautées au loin mais impossible de lancer à ces endroits… Nous maintenons notre stratégie. Le lac reste une mer d’huile jusque 20h environ ou nous sommes pris d’assaut d’un coup par d’énorme rafales de vent ! Ca yest nous sommes au coeur de la tempête ! Le binome m’a laissé son camion pour la nuit, merci à lui, je pourrai fermer l’oeil quelques heures malgré des conditions dantesques (la pluie arrive à son tour).

Le dimanche sera rythmé par les fortes bourrasques de vent et des sauts de pluie. Le lac prendra par ailleurs une bonne vingtaine de centimètres.

Vers 19h, le temps se calme. La nuit sera moins agité. A 20h tout le monde est au lit, exténué par ses conditions météos excécrables.

23h à nouveau, François déroule sur la même canne qu’au début ! Une miroir viendra rejoindre le tapis pour un poids de 6k.

1397178_10202730111958877_653634656_o

Le lendemain, nous plierons rapidement, vidés par ces 3 jours et cette météo difficiles !

Nous finissons donc 6ème. 21 poissons sont sortis en tout par les 11 équipes (4 finissent capot), la plus grosse carpe (faite à notre gauche) fait 14.5k, les premiers gagnent avec 32k de poissons, en queue de lac, à l’opposé du vent (bizarre, mais c’est la pêche).