Piscarius

UNE SORTIE AUTOMNALE REUSSIE

Home »  Carpe »  UNE SORTIE AUTOMNALE REUSSIE

UNE SORTIE AUTOMNALE REUSSIE

On lundi 28 novembre 2016, Posted by , In Carpe, Par ,,, , With No Comments

CarpeNouveau blog, nouvelle session de pêche de la carpe. Nous voilà revenus au bord de l’eau pour une session d’une journée, la météo étant clémente en nous promettant une belle journée ensoleillée.

Nous décidons de cibler un lac de barrage de la région toulousaine, François ayant fait quelques repérages intéressants il y a quelques semaines.

Une arrivée tardive

François arrivera tôt sur le lac, à la lueur du jour. De mon coté, je ne serai sur place que vers 8h30. Même si l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, la fatigue avait eu raison de moi en cette fin de semaine chargée professionnellement.

Stratégie d’amorçage pour séduire dame carpe

Nous débarrassons nos affaires et discutons stratégie. François prend la partie gauche pour pêcher une zone très encombrée par les arbres morts et les souches, très prisés des carpes. De mon coté, je suis beaucoup plus frileux et je cible une branche morte dépassant de l’eau à environ 80m du bord. François déposer an bateau et amorcera au spot.

De mon coté, je décide de ne pas amorcer du tout, et de lancer du bord. L’eau est peu profonde ici, je préfère jouer la discrétion pour essayer de séduire une carpe de passage.

Prises de vues aériennes pour passer le temps

Vue de Bourg Saint Bernard

9h, tout pêche, nous nous installons pour filmer ce magnifique plan d’eau avec le drone. Le fils de François a droit à son heure de gloire en pêchant le carnassier.

Vous trouverez également en lien sur la gauche un magnifique panorama de ce lac. Le soleil et les couleurs de l’automne sont vraiment magnifiques.

Après quelques vols, nous posons la bête et nous attendons patiemment le premier départ.

Enfin les poissons se réveillent pour moi

Il est 11h00 environ quand ma canne de droite se cintre. Les détecteurs se mettent à chanter, voilà le premier départ. Je prend contact avec le poisson. Difficile de se faire une idée mais cela semble joli. Peu de résistance malgré tout mais on sent un certain poids. Au final après un combat rapide, je mettrai au sec une jolie carpe miroir de 10 kilos tout rond.

Tout juste décrocher, je relance ma canne pour essayer de capter les carpes si elles sont sur zones. Puis nous procédons aux photos de circonstance.

[Best_Wordpress_Gallery id= »5″ gal_title= »2016-11-27 – Lac de Bourg-Saint-Bernard »]

Et pour François…

11H30 : François enregistre enfin un départ, une touche à retour. Malheureusement, au contact le poisson se décroche.

Et peu de temps après avoir manger, vers 13h, ma canne droite redémarre à nouveau. Au contact, la belle me met de solides rushs. Mais très vite, elle rend les armes et je met une carpe commune de 8.5 kilos sur le tapis de réception.

[Best_Wordpress_Gallery id= »6″ gal_title= »2016-11-27 – Lac de Bourg-Saint-Bernard »]

Une nouvelle carpe décrochée François, sur une zone très encombrée

Peut-être la loi des séries, comme ce matin, une demi-heure plus tard, François enregistre un autre départ, encore une touche à retour. Mais au ferrage, le poissons se décroche. C’est dommage, mais c’est le jeu. Son poste n’est vraiment pas simple mais très prometteur et certainement poissonneux !

Vers 15h30, François enregistre un nouveau départ. Mais cette fois, François avait bien prévu le coup pêchant au cassant, le poisson et piqué mais file droit dans les arbres. Après 15 minutes de combat, François découvre une magnifique carpe commune (dépassant certainement les 15 kilos), mais l’hameçon s’ouvre au moment de la mettre au sec et elle file rejoindre le fond du lac… Rageant…

Nous repartons contents, mais frustrés malgré tout

Nous n’enregistrerons plus aucune carpe. Mais cette journée est réussie pour nous. En conclusion, nous reviendrons tenter notre chance sur ce lac prometteur. En adaptant peut être notre stratégie. Mais la pêche c’est aussi ça !

Laisser un commentaire