Piscarius

03 JANVIER 2013 – DEUXIÈME SORTIE DE L’ANNÉE

Home »  Carpe »  03 JANVIER 2013 – DEUXIÈME SORTIE DE L’ANNÉE

On jeudi 3 janvier 2013, Posted by , In Carpe, Par ,,, , With No Comments

photo00003Ce début d’année, je suis plutôt motivé pour affronter les températures hivernales. Malgré tout, le temps pas si froid que cela m’aide un peu. C’est donc une nouvelle session qui nous attend aujourd’hui pour moi et mon beau-père sur les rives de Nohic. On brave le froid, mais on joue la proximité quand même !

Encore Nohic vous me direz donc ! Et bien oui ! Pour la bonne est simple raison que ce lac est archi pêché le reste de l’année, qu’il est facile d’accès et qu’il est paisible (en cette période). Avoir un lac pour soi est quand même bon à prendre, non ?

Arrivé sur les berges du lac à 9h30 (oui un peu la flemme de se lever ce matin), nous finissons d’installer à 10h30, je perds un peu de temps à échanger avec un carpiste en train de plier. Il a fait la nuit, il est capot… Pas vraiment de bonne augure, mais on reste confiant.

Je reste fidèle à mes postes de prédilection, ça m’a porté chance les derniers jours. Le lac étant à nous, je prends des largesses sur les distances de pose pour aller traquer l’activité.

14h45 : ma femme m’appelle quand la centrale se met à hurler (c’est bien la centrale, pas ma femme) ! Le temps de lui raccrocher au nez (ouuppppsss pardon), je constate que c’est ma canne posé au ras de l’île (un endroit encore différent de mes 2 dernières sorties…) qui déroule, et ça déroule beaucoup ! J’arrive sur mes cannes et au ferrage je vois qu’elle est déjà passée de l’autre côté de l’île et elle a décidée d’en découdre ! Je m’écarte un peu et j’arrive malgré tout à la remettre du bon côté ! Je suis plus serein ! Je n’ai pas encore vu le poisson mais elle met de solides rushs et j’ai un mal fou à la faire monter à l’épuisette ! Au final, le poisson sortira, une jolie carpe commune bien vaillante montrera le bout de son nez mais le peson affiche 8.7 kilos.

photo00003

Une photo de la remise à l’eau.

photo00006

La fin de journée restera calme. Mais bon, le résultat est plutôt bon pour cette saison après tout !