Piscarius

05 JANVIER 2013 – SORTIE À NOHIC

Home »  Carpe »  05 JANVIER 2013 – SORTIE À NOHIC

On samedi 5 janvier 2013, Posted by , In Carpe, Par ,,, , With No Comments

photo00002-1Allez dernier jour du beau-père à la maison, direction Nohic ! Et oui encore Nohic. Mais après une bonne semaine de pêche sur les même spots, on espère que le poisson rentrera chercher un peu de nourriture ! Cela ne s’est finalement pas avéré si juste pour tous les spots !

Arrivés sur le lac vers 10h30, nous finissons de déposer nos lignes au bateau amorceur à 11h30. Les même spots sont ciblés avec les mêmes appâts que les jours précédents. Après tout l’accoutumance peut fonctionner !

14h : ma canne côté bordure démarre timidement. Je sors de la voiture et je m’approche de la canne, ça déroule doucement. Je fers et ramène facilement mon premier poisson de la journée. Une carpe commune de 3 kilos…

photo00001-1

Après la visite de flo du site Fishing Tribu, nous nous réinstallons au chaud.

A 17h30, nous décidons de plier, le froid nous a vaincu et le beau-père doit se reposer il a de la route le lendemain. Je m’aperçois qu’il y a de l’activité près des îles marqué par des sauts. Je décide de relever mes 2 cannes placés là-bas en dernier.

17h45 : alors que je relève la deuxième canne pleine eau, ma canne près des îles démarre ! J’ai bien fait de la laisser ! Je ramène une carpe dans le même gabarit que la première : carpe commune de 4,4 kilos.

photo00002-1

Nous finissons de plier tranquillement, rien de plus à signaler ! Mais belle petite pêche d’hiver !