Piscarius

09 FÉVRIER 2013 – PREMIER CAPOT DE L’ANNÉE

Home »  Carpe »  09 FÉVRIER 2013 – PREMIER CAPOT DE L’ANNÉE

09 FÉVRIER 2013 – PREMIER CAPOT DE L’ANNÉE

On samedi 9 février 2013, Posted by , In Carpe, Par ,,, , With No Comments

DCIM100ATC9K

De retour sur les berges de Nohic après 3 semaines d’arrêt de pêche suite à des arrêts maladie, je décide de repartir sur Nohic pour ce samedi. Ce lac me réussi bien et c’est pas loin de la maison. En plus la journée annoncée est pluvieuse. Bref, je sens que ça va être compliqué…

Arrivé sur place vers 9h, je reste sur le poste qui m’a réussi depuis le début de l’année. Je me place sur la berge pour regarder si du monde pêche le lac. En effet, pêchant au bateau amorceur, je tire les lignes assez loin si j’en ai l’occasion mais je respecte également si d’autres pêcheurs sont sur le lac.

Je remarque un gars sur la droite qui est en train de s’installer sur la pointe. Bon, je dois changer de stratégie, je ne pourrai pas aller taper mon spot pleine eau devant moi. Je vais donc me focaliser à gauche, sur les îles.

Je pose ma première canne sans soucis.

Le gars à ma droite lance sa première canne du bord et ça confirme ma stratégie je dois me mettre à gauche sous peine de lui couper ses lignes. Normal après tout…

Je pose maintenant ma deuxième canne, beaucoup plus éloigné sur la dernière île face à moi. Pas de soucis pour le gars de droite puisqu’il pêche de l’autre coté du lac !

Mais là surprise, je constate que le gars sors lui aussi un bateau amorceur. Bon après tout il voit ou je pose, je tire mes lignes avec le mien. Je pose donc comme convenu proche de la dernière île. et je ramène le bateau…

Et là surprise ! Le gars décide donc de traverser tout le lac et de poser exactement là ou je me suis mis ! Je suis légèrement énervé, mais bon tant pis après tout, j’abuse également… Il ne m’a pas peut être pas vu…

Je pose donc ma troisième canne, pleine eau, en essayant de limiter la distance pour ne pas le gêner… Je largue donc à distance raisonnable.

A nouveau surprise, le gars repère bien l’endroit ou j’ai largué et lance une de ses cannes en plein sur moi ! Le lac ne doit pas être assez grand. Je suis furieux, mais bon que dire ? Que faire ? Le foutre à l’eau ? Il ne le mérite pas… Après tout, attendons un départ et je sens qu’il va rigoler accrocher derrière ma tresse…

Du coup pour ma quatrième canne, plus de respect ! Je tire direct à sa droite sur sa bordure, sur un endroit inaccessible pour lui ! Bien entendu, ce crabe matte bien précieusement ou je pose ma ligne. Malheureusement pour lui, il lui est impossible d’y poser une des siennes !

13h20 : ça bouge pour moi, ma canne placé sur sa bordure vient de démarrer. Je crois que le crabe sort plus rapidement que moi de son biwy, il est déjà à l’affût sur moi. C’est énorme ! J’avais jamais vu ça ! Le poisson n’est pas vigoureux, le combat peu intense, malgré quelques coups de tête sympa. Je sens malgré tout que le poisson semble avoir un bon poids, ma canne restant courbée. Mais impossible de savoir, à 10m du bord, le poisson se retourne, je sens la caudale, et je décroche. Rageant mais c’est la vie !

Je repose ma canne sous les yeux de mon crabe préféré (j’espère qu’il lira ses lignes, ça l’aidera à comprendre sa bêtise).

Plus rien de la journée. J’en profite pour tester ma nouvelle caméra en la montant sur l’Anatec ! Les images sont vraiment superbes !


Mon premier capot de 2013 ! Pas de carpe (mais un crabe) mais une bonne journée au bord de l’eau !

Laisser un commentaire