Piscarius

RTT, SOLEIL, ET CARPES !

Home »  Carpe »  RTT, SOLEIL, ET CARPES !

RTT, SOLEIL, ET CARPES !

On vendredi 1 mars 2013, Posted by , In Carpe, Par ,,, , With No Comments

photo00003-1Après une entorse lors de ma dernière sortie pour tenter ma chance hors de mon département (sortie à Bram ayant donné un beau capot), je décidai de repartir sur Nohic. Ayant compris le fonctionnement du lac, je vais chercher à faire monter les poids ! Espérons-le ! En tout cas, c’est prometteur, la journée est ensoleillée ! La voiture chargée de la veille nous partons à la fraîche.

Arrivé sur le lac vers 7h30, il est vide de tous pêcheur ! Bon signe, je vais pouvoir prendre mon poste et tiré au bateau amorceur. Bien entendu, si du monde arrive sur ma droite, je relèverai mes cannes de ce coté. Respect avant tout !

A 8h30 tout pêche. Je m’aperçois que des jeunes arrivent sur le poste de droite pour pêcher. Je vais devoir aller les voir savoir ce qu’il pêche. Au final, il pêche le carnassier. Je leur dit que j’ai une ligne devant à 20m, et on se dit que si jamais il me l’accroche, je l’entendrai, et ils n’auront qu’à décrocher la ligne pour que je relève ma canne !

Ca ne loupe pas une demi-heure plus tard, ma canne s’emballe, il récupère ma tresse, je relève ma canne et la repositionne hors de leur portée !

10h45 : alors que je suis en train de replacer ma canne de droite sur le poste initial car les pêcheurs au carnassier sont partis, un de mes détecteurs s’emballe ! Ca déroule sec ! Je prends contact et la belle me gratifie au loin d’une belle chandelle ! Puis d’une longue, très longue tirée ! Est-ce que je tiens enfin un poisson correct ? Au bout de 10 bonnes minutes de combat, je met au sec une belle carpe commune de 10,6 kilos ! La barre des 10 est franchie pour la première fois cette année. De plus, cette canne était la seule boosté avec le nouveau liquide Goo Corn Twist… Miracle ? Le temps de reposer mes 2 cannes hors de l’eau, je met la belle au sac. Le temps pour une jolie écrevisse de venir nous rendre visite !

photo00005

photo00001Je replace ma canne au même endroit.

17h45 : tranquillement en train de commencer à ranger le matériel dispersé, je suis troublé par un de mes détecteurs. Il s’emballe puis s’arrête. Puis à nouveau des bips. Je me rapproche des cannes et là le hanger tombe littéralement. Touche à retour. Je ferre et ramène au sec une petite carpe commune de 4k800 ! Ma journée se termine bien.

photo00011

18:30 : nous plions. La journée se termine donc, bien remplie pour mon compte.

Laisser un commentaire