Piscarius

UNE TRÈS BONNE PÊCHE D’HIVER

Home »  Carpe »  UNE TRÈS BONNE PÊCHE D’HIVER

On samedi 2 mars 2013, Posted by , In Carpe, Par ,,, , With No Comments

photo00004De retour sur les berges de Nohic, comme nous avions décidé avec le beau-père nous focaliserons sur ce lac en cette fin de semaine. Notre objectif, faire monter les poids et continuer à prendre du poisson surtout ! L’objectif allait-il être atteind aujourd’hui ? Je crois que ça s’est plutôt bien passé, dame carpe avait des envies de soleil !

Arrivés sur les berges du lac à 7h30, comme la veille, il est vide de pêcheurs ! Le lac est à nous, on décide de reprendre les même postes. Je décide malgré tout de faire un test sur les nouveaux liquide de boost Goo. Je me fabrique donc 2 filets solubles de pellets pour amorcer précis en les arrosant de liquide Goo. Ma première et troisième canne seront dans ce principe. On verra si c’est concluant.

8h55 : tout mes cannes sont posées et je finis de déposer la dernière canne du beau-père quand ma centrale s’allume d’un seul bip… Plus rien, mais au loin on entend les détecteurs… Ca déroule sur ma première canne au Goo ! J’arrive sur mes cannes, fil détendu, c’est une touche à retour. Après un combat musclé, je ramène une jolie carpe commune de 9 kilos.

photo00002

10h20 : ma deuxième canne sur la même bordure démarre. Je prend contact, c’est à nouveau très combatif ! Après quelques péripéties, je met au sec une carpe commune de 9,6 kilos ! La journée démarre bien !

photo00003

12h05 : à nouveau la deuxième canne qui démarre. Cette fois ça semble encore plus costaud ! Je prend de gros rushs, et j’ai un mal fou à la faire venir. Après 10 bonnes minutes, elle baisse sa garde et je peux l’épuiseter après quelques rushs de bordure ! Une carpe commune de 12 kilos est au sec ! Le poids monte enfin !

photo00004

13h05 : toujours la deuxième canne qui déroule ! Elles sont sur ce spot ! Le combat est plus souple, une petite carpe commune de 6.6 kilos est épuisetée.

photo00005

Tous les poissons étant au sac pour permettre à mes enfants qui passent à 13h30 de les voir et de prendre quelques photos.

photo00001

14h15 : nouveau démarrage sur ma deuxième canne ! Joli rendement ! Malheureusement, suite au contact, la belle se décroche ! Dommage !

Le reste de l’après-midi sera étonnemment calme. Une tirée franche à 15h15 et un autre départ sans suite à 18h00. Mais ma journée et mes objectifs étaient atteinds !

photo00006

Dernier round demain, toujours à Nohic !