Piscarius

3 NUITS EN GRAVIERE

Home »  Carpe »  3 NUITS EN GRAVIERE

3 NUITS EN GRAVIERE

On mardi 2 avril 2013, Posted by , In Carpe, Par ,,, , With No Comments

photo00001-1Cette pêche était réservée depuis longtemps avec le binôme. Le week-end de pâques offrait 3 jours, auquel se rajoutait un jour de RTT pour moi, c’est décidé nous allions explorer une gravière que nous ne connaissons pas. Nous partons donc de vendredi à lundi matin.

Arrivés sur le plan d’eau à 12h, je commence directement à sonder le poste. 1 bonne heure sur l’eau à chercher les bons spots. Je cible beaucoup les bordures, et le tombant d’un haut fond trouvé sur ma zone.

13h30, tout pêche, mes 4 cannes sont posées. Je m’occupe du poste du beau père et lui place ses 4 cannes sur la bordure face à la mienne.

François nous rejoint vers 14h. Il ciblera quant à lui la zone du milieu, sur les hauts fonds.

La première nuit se déroule sans aucun bip significatif ! Nous sommes juste réveillés par un fort coup de vent qui nous quittera plus de la journée du samedi !

Nous reposons les cannes à 11h malgré le vent et je cible un nouveau spot sous un obstace flottant en surface.

16h30 : la canne placé sous l’obstacle déroule, je prends contact c’est lourd et combatif. Difficile de la faire plier et elle reprend du fil. On saute sur le bateau et on s’approche de la zone ou je m’aperçois qu’elle semble être tanké au fond. Je tire doucement sur la canne et je sens un accroc… Décrochée… Je relève et constate que mon hameçon est ouvert et que les émerillons sont tou tordus. En inspectant la zone on constate qu’elle était en fait passée sous une chaine… Bref, ça fait chier, mais c’est la pêche !

photo

La deuxième nuit sera calme jusque 6h. Ma canne en bordure déroule ! Je prend contact, cette fois je la sens venir, difficilement, mais ça sort des obstacles. Après 5 minutes de contrôle, je saute dans le bateau et m’approche de la belle. J’épuisette facilement une carpe commune tout en épaisseur de 9 kilos ! Sur la photo elle est fait 3 de moins !

photo00001

La journée se révèlera très calme sans aucun bip… La gravière ne veut pas livrer ses secrets !

Pour la dernière nuit, François place une canne en bordure sur mon coté en plaçant sa canne sur un pique et son fil en dérivation depuis la berge !

La troisième et dernière nuit est calme, jusqu’à 4h du matin ! La canne que François a placé en bordure s’emballe ! Il a eu raison de tenter le tout pour le tout ! Après un combat du bord, il met au sec une jolie carpe commune de 12 kilos. Sa persévérance a payé !

photo00002
Le reste de la nuit est calme, nous plions tout pour 9h30, nous avons des repas prévus pour Pâques ! Retour à la civilisation !

Laisser un commentaire