Piscarius

2 NUITS EN LAC AVEC FRANCOIS

Home »  Carpe »  2 NUITS EN LAC AVEC FRANCOIS

2 NUITS EN LAC AVEC FRANCOIS

On dimanche 14 avril 2013, Posted by , In Carpe, Par ,,, , With No Comments

11024_10201233006012164_195405888_nD’une semaine a l’autre , je planifie mes sessions, que ce soit en binôme avec Cédric , ou bien en solo avec mon chien, car j’aime aussi me retrouver seul au bord de l’eau (je déroule plus, la pression de pêche étant moindre).
C’était décidé, mon dévolu était porté sur un lac de la Haute-Garonne, particulièrement difficile a pêcher, que ce soit par sa pression de pêche constante que par ses poissons assez éduqués !

Arrivé sur le lac, je vois avec joie qu’il est blindé de carpistes, avec certains que je connais bien !

Avec au préalable un repérage du lac sur Géoportail (http://www.geoportail.gouv.fr/accueil), je décidai de me poser sur une petite crique en queue de lac, en espérant que ce poste soit libre, et en espérant aussi pouvoir le pêcher correctement (entre une photo satellite et le vrai il y a de la différence !). Vu les conditions météo et la saison à mon avis c’est un poste de premier choix !

Ouf ! Le poste est libre, de plus en arrivant, je vois avec stupéfaction que pas mal de carpes sont en surface !
Mon intuition était bonne ! Elles sont là !

Après un sondage méticuleux, c’est décidé, 2 cannes pêcheront bordure, la 3ème au milieu de la baie, et la dernière pleine eau.

Le premier soir, ça saute dans la baie ! Elles sont bien la ! Finalement, la nuit sera calme, et ce n’est que le lendemain a 12h30 qu’un de mes détecteur s’emballe ! C’est la canne bordure qui démarre ! Après un joli combat du bord, tout en puissance je met la belle a l’épuisette ! une belle carpe communde de 11 kg !

552597_10201232999411999_830721794_n

Super ! Je ne suis pas capot ! Trop content !

Plus rien ne se passera au cours des 20 prochaines heures ! Et ce n’est qu’une heure avant de plier, le lendemain qu’à nouveau, la joie d’entendre le son d’un de mes CarpSounder se fait entendre ! Au contact, c’est lourd, mais ça file droit sur un arbre immergé à ma droite ! Ce qui devait arrivé, arriva ! Tanké !

Je repose alors ma canne sur sa pique, et file de suite sur ma barque amarré de l’autre côté d’un bosquet, je reprend contact depuis la barque, et file en direction de l’arbre !

Après une action de canne dont j’ai le secret, je réussi à la sortir de là !

Je file en marche arrière vers le milieu du lac, d’où je pourrai la combattre en toute quiétude !

Et là le combat peut commencer ! A toi, à moi. Ni l’un, ni l’autre ne veux lâcher ! Et ce ne sera qu’après 20 bonnes minutes que la belle se laissera épuisetter, complètement cannée !

C’est gros, très gros !

Verdict : 21,5 kg pour cette magnifique carpe miroir toute en longueur !

11024_10201233006012164_195405888_n

Après la séance photo (merci a Franck), elle retournera voir ces congénères !

Voilà, bilan de la session, 2 poissons, dont une 20+ !
Dans ce lac difficile, j’ai une fois de plus su tirer mon épingle du jeu, car pas mal de pêcheurs resteront capot ou bien avec un poisson ! C’est promis, je reviendrai taquiner ce très beau lac, et ses belles carpes !

Laisser un commentaire